ccs_fixeCadre Slider
Villa Madnis - Slider Chambre Joselito Piscine Villa Madnis - Slider Terrasse Chambre PABLO Jardin Villa Madnis - Slider Piscine de nuit Villa Madnis - Slider Salon
La vallée de Lecrin

 

 

La vallée de Lecrin

 
 
 
 
 
 
La vallée de Lecrin est une fosse tectonique située sur le versant Sud-ouestl de la Sierra Nevada, une série de facteurs spécifiques crée un microclimat qui a rendu possible la culture des agrumes à laquelle elle doit l'originalité de son paysage, et qui constituent sa principale source de richesse.

 

C'est une région éminemment agricole, dont la petite propriété et le retard technique ont été cause du surpeuplement et l'émigration, et en conséquence, le vieillissement de la population et l'anémie démographique, qui peuvent conduire à un dépeuplement total dans un délai plus ou moins long.

 

C'est une vallée fertile entourée de montages où l'agriculture est encore l'activité principale, essentiellement pratiquée en terrasses datant des Maures et inaccessibles aux tracteurs. Mules et ânes sont donc encore très utiles et les maisons de village possèdent des grandes pièces qui leurs servent d'écurie (et de chauffage).


Les saisons se succèdent de façon distincte et les magasins et restaurants reflètent ces changements à travers la variété des produits offerts. Les paysages changent également de couleur et de parfums selon les saisons.


En Janvier, les premiers nuages des fleurs d'amandier apparaissent, suivis par les fleurs d'oranger et leur parfum enivrant. Plus tard, les oranges et les citrons décorent la vallée telles des boules de Noel alors que le violet et rouge des fleurs printanières et des coquelicots parsèment les versants de la vallée.

 

 

Carte Météo Padul - Espagne