ccs_fixeCadre Slider
Villa Madnis - Slider Chambre Joselito Piscine Villa Madnis - Slider Terrasse Chambre PABLO Jardin Villa Madnis - Slider Piscine de nuit Villa Madnis - Slider Salon
La Sierra

La Sierra Nevada

La Sierra Nevada (montagne enneigée en espagnol) est le nom d'un massif montagneux situé en Andalousie, au sud de l'Espagne, qui s'étend sur la zone centre et sud-est de la province de Grenade et une partie du sud-ouest de la province de d'Almeria.

En 1996, elle a été déclarée Réserve de la Biosphère par l'UNESCO et en 1999 une grande partie de son territoire a été classé Parc national en raison de ses valeurs botanique et pays agistique.

Elle est le massif le plus haut de toute l'Europe occidentale après les Alpes et le plus élevé de la péninsule Ibérique, au pic Mulhacén à 3478 m.

La Sierra Nevada s'est formée durant l'ère tertiaire. En raison de son isolement et de son altitude, le massif est devenu le refuge d'innombrables plantes et endémiques inadaptées à la latitude méditerranéenne à laquelle il se situe. Il comprend, selon le ministère de l'environnement espagnol, 66 espèces végétales vasculaires endémiques ainsi que 80 espèces animales propres. On trouve dans les limites du parc national la station de ski la plus méridionale d'Europe et la plus haute d'Espagne.

La Sierra Nevada

 

200 km à vol d'oiseau des rives de l'Afrique, émergeant d'une plaine torride, le point culminant de l'Espagne mérite bien son nom. Sur ses sommets, la neige commence à tomber en novembre et ne fond qu'en juin.

 

On accède assez facilement au cœur du massif par la " route de montagne la plus haute d'Europe ".Au départ de Grenade, à 640 m, elle serpente jusqu'à 3 150 m d'altitude.

 

Il est difficile de parler de pics ou d'aiguilles.Le principal massif des cordillères bétiques est formé d'une succession de dômes et de dos d'âne. Il n'empêche que du haut des 3 478 m du Mulhacén ou de ses voisins, tel le Veleta (3 392 m) on arrive, à l'aube des jours clairs, à apercevoir la côte africaine sur une ligne qui va du détroit de Gibraltar à Oran, soit environ 250 km.

 

 

Carte Météo Padul - Espagne